Bullet journal et minimalisme il y a du changement dans l’air

candysweet.bujo

Je fais un petit passage rapide sur le blog pour vous signaler que je suis toujours en vie ahah !!

En ce moment c’est mode révisions activé pour moi, je passe mes derniers écrits pour avoir mon master puis j’enchaine avec la rédaction de mon mémoire et les oraux en fin d’année. Comment vous dire que je n’ai qu’une hâte c’est d’en finir, c’est pourquoi cette année j’ai décidé de privilégier à fond mes études et de délaisser un peu le reste.

Pour pouvoir être mieux organisée j’ai commencé un bullet journal en 2017, je vous en reparlerai plus en détail dans de prochains articles. Si vous ne connaissez pas, c’est un journal vierge dans lequel on compile à la fois son agenda (annuel, mensuel, hebdomadaire), des collections (tous ce qu’on veut comme la liste des livres lu, sa liste pour les vacances, ses comptes, le suivi de son sommeil…). En réalité on le personnalise complètement comme on le souhaite. Vous pouvez retrouver le miens sur mon second compte instagram @candysweet.bujo

candysweet.bujo_2

Dans un souhait d’optimisation de ma vie quotidienne je me penche également actuellement sur la méthode fly lady qui permet d’être plus ordonnée (oui j’ai plutôt une tendance bordélique) dans son rangement et son ménage. En complément, je m’intéresse au minimalisme qui permet de se débarrasser de nombreuses choses superflues. Je vous reparlerai également de mes résultats très prochainement.

Après mes écris je vais certainement pouvoir me consacrer légèrement plus au blog en parallèle de la rédaction de mon mémoire, merci la fin des cours ! J’ai déjà quelques idées de changement et j’ai hâte de pouvoir m’y atteler, ça me manque à fond.

A très vite

Signatur

2 commentaires sur « Bullet journal et minimalisme il y a du changement dans l’air »

  1. Il est vraiment sympa ton Bullet journal. Je n’ai pas de grands talents de dessin donc le mien était eninformatique mais j’ai un peu lâché. Bon courage ma belle pour tes derniers exams et après on se fait une soirée 🙂 Et reviens nous en forme 😉
    Bisous

    1. Merci 😛 Oh ben je me suis calmée sur les dessins car ça prend trop de temps sinon ! Pour certaines pages il n’y a vraiment pas besoin d’être douée seule une règle et quelques modèles simples suffisent 🙂 Je ne sais pas comment tu faisais sur informatique moi je n’y arrive pas je préfère 10 fois le papier pour ça 🙂 Merci !! oui promis on se fait un truc quand j’aurai fini

Laisse moi un petit mot

