Autumn Tag

Bon okay, vous avez le droit de dire que je suis totalement en contradiction avec moi-même puisque dans mon dernier article je vous parlais de mon ressenti sur l’automne qui dans ma tête se termine fin octobre. Seulement officiellement, nous sommes toujours en automne donc j’ai décidé de faire ce petit tag que j’ai vu sur le blog de ma copine Marie – LoveBeautyDream puisque ça fait vraiment longtemps que je n’en avait pas fait un. C’est une bonne occasion de vous partager un peu  plus de mon univers.

1 – Ce que tu préfère à propos de l’automne ?

Ce que j’aime par dessus tout ce sont les paysages super colorés que je trouve juste splendides. On commence aussi à ressortir les gros pull et les plaid tout douillets, les chocolats chauds et les raclettes et ça c’est top !

2 – Films favoris pour l’automne/halloween ?

Je ne regarde pas spécialement de film en rapport avec les saisons mais si je devait donner une série je dirai The Vampire Diaries car je trouve que c’est un peu cette ambiance qui ressort.

3 – La tendance mode que tu adore en automne ?

J’aime énormément les couleurs Bordeaux et prune pour les vêtements même si je n’en ai pas forcément beaucoup. Vivement que je puisse refaire un peu de shopping pour remédier à tout ça ! Sinon je trouve les trench très jolis mais je n’en met pas car le laps de temps où l’on peut en porter est bien trop court à mon goût.

4 – Ta boisson préférée ?

Je ressort le thé que j’ai du mal à boire durant la saison estivale, les chocolats chauds lorsque je passe dans un café avec des amis et le cappuccino au travail pour tenir les longues journées.

stockvault-autumn-foliage148214
Photo by Bjorgvin Gudmundson

5 – A quoi ressemble la météo dans ta région ?

Comme je le disais précédemment le froid et la pluie s’invitent très rapidement. Du coup je sort rapidement la doudoune dès le mois d’octobre qui me permet de pallier à tout ça.

6 – Récolte de pommes ou balade en pick up ?

Pas vraiment, je suis plutôt du genre à rester chez moi à regarder des films et à écrire des articles pour mon blog. Bon je me suis quand même dis que cette année il faut que je me bouge un peu plus les fesses et que j’aille visiter un peu plus les coins encore inconnu de Paris lorsqu’un rayon de soleil pointe son nez.

7 – Pluie ou brouillard ?

Difficile de choisir, mais je vais dire brouillard car dans ma région d’origine à Bordeaux, le brouillard annonce souvent un grand soleil pour le reste de la journée.

8 – Halloween ou Thanksgiving ?

Pour moi Thanksgiving ne représente pas grand chose car je ne l’ai jamais fêté. Quant à Halloween il m’est parfois arrivée de le fêter mais ce n’est pas vraiment dans nos traditions c’est un peu trop importé des USA pour faire de l’argent selon moi. Ça n’a pas vraiment de signification pour nous, même si j’avoue que cela peut parfois être très marrant.

 

9 – Manteaux ou sweat-shirt extra-larges ?

Plutôt manteaux car je n’aime pas trop nager dans mes vêtements et avoir l’air d’une serpillière ambulante. Bon je ne dis pas que mon look du dimanche est beaucoup mieux évidemment !

10 – Tarte aux pommes ou à la citrouille ?

Je n’ai jamais goûté de tarte à la citrouille mais je pense que ça doit être plutôt bon, les tartes aux pommes ce n’est pas ce que je préfère je suis plutôt dessert chocolaté personnellement. Alors je choisi la tarte à la citrouille.

coffee-cup-mug-spoon

11 – Matins frais ou soirs cocooning ?

Je ne suis pas vraiment une fille du matin et j’ai tendance à pas mal traîner le soir. Alors je suppose que je suis plutôt soirs cocooning.

12 – Ta bougie préférée de l’automne ?

J’aime bien les bougies mais je ne suis pas adepte d’une seule marque. Cependant j’aime beaucoup les senteurs de fruits rouges pour l’automne et d’ailleurs toute l’année en réalité.

13 – La chose que tu préfère en automne ?

Les premières raclettes avec les copains, généralement j’ouvre la saison avec mon anniversaire ahah. Bon cette année à échappée à la règle mais je me suis déjà bien rattrapée.

Si ce tag vous tente n’hésitez pas à le faire vous aussi et à me le dire en commentaire pour que je vienne le voir.

signature

Laisse moi un petit mot

