Le jour où j’ai découvert la méditation

La rentrée se rapprochant à grands pas je me suis dis que c’était le moment parfait pour vous parler d’un sujet qui me tiens à cœur : la méditation. On prend souvent quelques résolutions lorsqu’on redémarre une nouvelle année -scolaire- et débuter la méditation est un bon objectif à se fixer.

Je vais vous parler uniquement de mon expérience car j’ai fait quelques petites recherches et j’ai débuter par moi-même sans l’aide de personne, en tout cas pas physiquement mais je vous en reparle un peu plus bas.

background-4
Crédits innertech.eu

Méditer ça sert à quoi ?

La méditation m’a apporté un bien-être et une sérénité que je n’avaient pas vraiment trouvés ailleurs. Ça me permet de gérer des situations plus ou moins compliquées par exemple lors de gros stress. Et puis j’ai commencé à ressentir certaines sensations pendant mes séances, des sensations de bien-être absolu et c’est juste génial j’aimerai pouvoir vous expliquer mais c’est plutôt difficile à décrire.

Comment je fais pour commencer ?

Je suis tombé sur une application qui s’appelle Petit Bambou qui m’a permise de commencer toute seule grâce à des séances guidées gratuites. Et puis avant même de terminer les 8 séances d’initiation j’ai commencé à en faire toute seule lorsque j’en ressentais le besoin en essayant de refaire le même type d’exercices. Ces séances sont super rapides et ne prennent que 10 minutes, on ne peut donc pas se dire « je n’ai pas le temps pour ça ».

index

 

Comment se déroule une séance ?

L’avantage c’est que l’on peut méditer absolument partout, les séances vont justement nous apprendre à gérer le bruit ambiant. Vous pouvez choisir la position que vous préférez : assis sur une chaise, par terre, à genoux, allongé, les yeux ouverts ou fermés. C’est à vous de voir comment vous vous sentez le mieux. On commence toujours une séance en se concentrant sur sa respiration et généralement on fait 2 ou 3 respirations très profondes puis on se concentre sur un élément particulier en fonction des séances : la détente, les bruits alentours, les sensations de notre corps, notre respiration

Je trouve que l’application nous apporte déjà de bonnes bases même si je suis consciente que j’ai encore une multitude de choses à apprendre. J’ai adoré débuter cette activité et je la recommande à tous car ça fait un bien fou.

Désormais j’arrive à poser ma respiration et à me détendre juste avant un examen et ça c’est super. Ça peut également me servir si j’ai du mal à dormir, je fait une petite séance et ça va généralement déjà beaucoup mieux.

Si vous aussi vous êtes tentés par l’aventure je vous recommande à fond cette appli, je sais qu’elle est disponible sur les iPhone et les Androïd. J’ai vu que l’on pouvait prendre des séances payantes par la suite, je me laisserai peut-être tentée par l’expérience.

En tout cas, ma résolution à moi pour la rentrée c’est de m’y mettre un peu plus et d’essayer de faire une séance par jour.

Alors tenté ?

2 commentaires sur « Le jour où j’ai découvert la méditation »

  1. J’ai aussi Petit Bambou et j’aime bien l’appli, tout comme Calm qui est en anglais. Mon regret c’est que l’achat ou l’abonnement à ces 2 applis n’est vraiment pas donné, du coup je n’ai pas sauté le pas….

    1. Je ne connais pas Calm j’irai voir ça 🙂 oui c’est vrai que c’est un peu cher c’est pour ça que je ne l’ai pas pris non plus pour l’instant 😊 bonne fin de grossesse à toi 😘

Laisse moi un petit mot

