Inspirations déco pour le salon

Après quelques bouleversements dans ma vie je vais bientôt déménager, du coup, comme toute amatrice de décoration qui se respecte je commence déjà à penser à mon futur cocon et à quoi je veux qu’il ressemble. Être à 600km de chez moi ne m’empêche pas de farfouiller sur Pinterest pour trouver pleins de jolies photos super inspirantes.

Mes goûts actuels vont plutôt sur un mélange de blanc et bois clair. On ne retrouve pas forcément ça sur toutes les photos mais je les ai choisi pour l’ambiance générale car j’aimerai que mon futur chez moi puisse y ressembler un peu.

 Réussir à choisir une dominante de couleur

 

Je trouve ça super lorsqu’on a des couleurs assez épurées et qu’au milieu on réussi à insérer des touches d’une couleur un peu plus punchy. Le plus compliqué selon moi c’est de réussir à la faire ressortir mais sans en faire trop.

Des touches de bois

 

 

Les touches de bois ou de matières brutes ça change tout dans une pièce de vie, ça apporte beaucoup de chaleur, j’aime beaucoup le rendu. Personnellement je suis plutôt bois clair car cela permet de conserver la luminosité.

Du rose gold pour la modernité

 

Bon okay, sur ce coup là je fais un peu ma bloggeuse et je suis tout le monde comme un mouton. Mais avouons-le c’est quand même super canon ces touches de rose gold/cuivre pour apporter de la modernité et ce petit truc en plus.

Une variété de tissus

 

Le dernier élément primordial selon moi ce sont les éléments en tissus : coussins, plaid, tapis, fauteuil… J’hésite encore sur le fait de prendre un tapis car même si c’est beau ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus pratique et hygiénique. Je craquerai peut-être, on verra bien…

Et vous quels sont vos essentiels pour un bel intérieur ?

4 commentaires sur « Inspirations déco pour le salon »

  1. Oh je ne savais pas que vous déménagiez. Haha ça fait un peu penser à ce que j’ai. À part le bois 😉
    En tout cas si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas 😉
    Bisous ma belle

    1. Haha c’est clair que ça fait beaucoup de changement mais lors d’un déménagement c’est la bonne occasion pour faire toute la déco en un seul coup 😉

Laisse moi un petit mot

