Mes essentiels pour des vacances à la montagne

Cet été petit changement de programme pour les vacances. Contrairement à mon dernier article je part finalement dans les Alpes. Au programme, camping, randonnées, paysages magnifiques… Mais des vacances à la montagne ça ne s’improvise pas. Alors voici mes essentiels pour les vacances.

L’équipement

chaussures

Tout d’abord, il faut prévoir de bonnes chaussures car aller marcher à la montagne en tong c’est juste No Way ! Le mieux c’est qu’elles maintiennent bien la cheville comme ça moins de risque de se blesser.

randonnée
Crédits Pinterest

On peut ajouter de bonnes chaussettes spéciales marche car on a vite fait d’attraper une ampoule.

Pour le reste de la tenue, une parka obligatoire en cas de vent ou de pluie. Un pantacourt qui sert qu’il fasse chaud ou froid et une veste chaude type polaire.

Evidemment pour emporter tout ça on oubli pas un sac à dos et une bouteille d’eau cela va sans dire.

 

 

 


La beauté

Ce n’est pas parce qu’on part se ressourcer qu’on est obligé de laisser tous nos produits au placard. J’emmène donc mes essentiels cheveux et peau.

 

Mon shampoing Klorane au Papyrus en format mini, mon masque pour les cheveux Bio Natessance à l’huile de Ricin que j’adore et mon hydrolat au Bleuet de chez Aroma Zone pour me nettoyer la peau.


Les petits plus

On oublie pas non plus le maillot de bain et la crème solaire. Enfin un dernier essentiel obligatoire lorsque l’on va à la montagne ce sont les lunettes de soleil pour protéger nos yeux.


 

En bonus

Quand je part en vacances j’aime apporter des petites choses à faire pendant mon temps libre. Pour m’occuper j’emporte ainsi mon appareil photo, des magazines et des bouquins ainsi que mes écouteurs.

 

Et vous vous quels sont vos essentiels pour les vacances ?

signature

Laisse moi un petit mot

