« Tu vas t’ennuyer en vacances »

Pour cet été j’avais envie de partir voir la mer tout en m’éloignant un peu de la frénésie de la ville. Ça fait maintenant plusieurs étés que je part visiter des grandes villes comme Londres, Barcelone ou Rome alors un peu de changement ne fais pas de mal.

Avec mon chéri nous avions plusieurs destinations en tête comme la Grèce ou les îles Canaries. Mais c’était un peu cher et je n’avais pas trop le temps de tout organiser moi-même (oui oui c’est toujours moi qui m’en occupe). Nous avons décidé de passer par le site voyage privé que nous aimons beaucoup et avec lequel nous n’avons jamais été déçus. Ils proposent de nombreuses destinations dans de beaux hôtels avec de bonnes réductions, nous avons donc pris un package (vol + hôtel).

saccharum-hotel-resort

En fouinant un peu sur le site nous sommes tombé sur l’île de Madère (archipel du Portugal au large du Maroc) que je connaissais grâce aux films Sissi l’impératrice (là vous vous dites ouah la référence… mais j’adore ces films hehe). En allant voir un peu plus les photos nous avons trouvé que ça avait l’air très joli et riche en découvertes et hop nous avons réservé.

 

Quelques temps plus tard, en parlant de notre destination de vacances avec notre entourage, la remarque est revenue à plusieurs reprises « mais vous allez un peu vous ennuyer non ? ».

Comment vous dire… ça m’a légèrement énervée car NON tout le monde ne passe pas ses vacances en mode larve au bord de la plage/piscine, à sortir tous les soirs et à glandouiller toute la journée.

J’ai déjà pleins d’idées en tête pour notre voyage comme faire quelques petites randonnées pour voir les cascades, visiter l’île pour voir ses falaises escarpées et les magnifiques fleurs dont elle a la réputation (elle est surnomée l’île aux fleurs). Pourquoi ne pas faire une sortie canyoning et aller voir les dauphins au large, visiter la capitale et les villages, faire un peu de méditation, profiter de la nature… Enfin, je pense qu’il y a quand même de quoi s’occuper.

 

Donc stop les idées reçus… je me demande parfois si les gens profitent vraiment des destinations où ils se rendent. S’il n’y a pas the place to be où il faut absolument prendre son selfie alors tes vacances seront pourries. C’est vraiment dommage car c’est tellement agréable de s’aventurer hors des sentiers battus et de pouvoir découvrir des petites merveilles loin des groupes de touristes.

Et vous quel est votre programme pour les vacances ?
6 commentaires sur « « Tu vas t’ennuyer en vacances » »

    1. Oui tu as raison 🙂 bien sûr je vais prendre pleins de photos mais je part début septembre donc c’est pas pour tout de suite haha 😜 merci bonne vacances à toi aussi 😘

Laisse moi un petit mot

