De la bave d’escargot sur ma peau ?

Et si on utilisait la bave d’escargot pour soigner notre peau ? L’idée vous rebute peut-être alors pour savoir ce qu’il en est j’ai testé pour vous 5 produits à base de bave d’escargot.

Vous vous souvenez peut-être de ma vidéo sur comment j’ai réussi à me débarasser de mes cicatrices d’acné, et effectivement c’est bien la crème régénératrice qui m’a permis cela. Après avoir obtenus de si bons résultats sur ma peau j’étais bien tentée de tester d’autres produits de la marque j’ai donc contacté Mlle Agathe et ils m’ont gentiment envoyé cette sélection.

Après avoir bien utilisé chacun des produits je vais pouvoir vous donner mon avis sur chacun d’eux.

IMG_2891

Un petit mot sur la marque

Tout d’abord, un petit mot sur la marque Mlle Agathe, elle propose des produits très concentrés en mucus d’escargot (76% dans les crèmes classiques), la plupart des produits sont BIO ou avec des ingrédients d’origine naturelle et les produits sont faits en France.

De plus, un aspect que je trouve très important, les escargots sont élevés en France avec beaucoup de respect et ne sont pas destinés à la consommation.

Les bienfaits de la bave d’escargot

Je ne le savais pas vraiment avant de découvrir ces produits mais le mucus d’escargot a de nombreux bienfaits pour les cicatrices, les brûlures, les tâches, les rides, l’acné, les vergetures ou encore les petites coupures. Ces propriétés peuvent aussi améliorer les peaux sujettes à faire de l’eczéma ou autres problèmes similaires.

Personnellement, je ne peux pas vous dire si tout fonctionne mais sur mes cicatrices j’ai vu une nette amélioration et sur mon acné cela m’aide à avoir un peu moins de boutons mais ne soigne pas complètement le problème.

IMG_2892

Crèmes régénérantes visage Bio jour et nuit (30€ les 30ml ou 40€ les 50ml)

Comme je vous l’ai dis plus haut, j’ai eu de très bons résultat avec la crème de jour (mon coup de coeur <3) sur mes cicatrices d’acné. Je précise que ce sont des cicatrices seulement rouges et non pas en relief. La bave d’escargot aide la peau à se régénérer plus vite ce qui donne ces bons résultats. Ainsi j’ai éliminé mes anciennes cicatrices et en continuant à l’utiliser elle me permet d’éliminer mes nouvelles marques.

La crème de nuit est beaucoup plus riche et épaisse au niveau de la texture, ce qui est un peu trop pour moi qui ait une peau mixte. Je n’aime pas tellement la sensation de garder un film sur la peau mais sinon elle est tout aussi efficace.

Le petit bémol de ces deux produit sont évidemment leur prix qui est assez conséquent. Mais en faisant attention à la consommation de produit les bouteilles tiennent assez longtemps et on n’en perd pas une goutte grace au fond du flacon qui remonte.

IMG_2893

Masque hydratant visage revitalisant Bio (25€ les 30ml)

J’aime bien ce masque mais je ne peux pas dire s’il a de gros effets sur moi puisque je l’utilise occasionnellement. De plus, comme il s’agit d’un masque le produit part assez vite donc pas forcément hyper rentable pour moi.

IMG_2894

Sérum anti-âge contour des yeux Bio (30€ les 30ml)

La texture du sérum est très légère et agréable à utiliser. J’ai trouvé qu’il hydratait bien mes contours des yeux mais je n’ai pas vu une différence notable. Je n’ai pas spécialement de problèmes à ce niveau là ni sècheresse ou autre donc difficile de voir une différence. Malgré son prix, le produit dure très longtemps car il en faut très très peu pour une application.

Gel purifiant pour peau acnéique (20€ les 30ml ou 27€ les 50ml)

Ce produit est l’un des plus concentré il me semble avec 83% de mucus et il a plutôt bien fonctionné sur moi en asséchant légèrement les boutons tout en soignant la peau. Il est complété par de l’aloe vera et je trouve cela très bien.

Cependant, je ne le trouvait pas suffisament hydratant pour ma peau, j’utilisait donc le gel le soir pour une action pendant la nuit et une autre crème hydratante le matin.

Acide salicylique (7,50€ les 10ml)

Ce produit provient de chez Aroma Zone et je souhaitait vous le présenter ici car c’est grace à lui que j’arrive à combattre mes boutons. Je vous ai déjà parlé de l’acide salicylique que j’applique localement le soir sur mes boutons. Il me permet de bien les assécher voir de les faire partir avant même qu’ils aient muris. J’adore ce produit et je vous le conseille également. (Attention à ne pas utiliser proche des yeux)

En conclusion, je vous conseille cette marque même si les produits sont onéreux ils valent le coup. Je fais de plus en plus attention aux produits que je met sur ma peau et le fait de savoir que c’est Bio ou d’origine naturelle et fabriqué en France me rassure. Maintenant je n’ai plus qu’à me racheter ma crème pour le visage 😉

Et vous, la bave d’escargot ça vous tente ?

signature

2 commentaires sur « De la bave d’escargot sur ma peau ? »

  1. Ouahou sacré gamme de produits 🙂 j’ai lu pas mal de revues dernièrement et ça plaît à beaucoup de monde apparement 😀
    Merci pour tes avis,
    Bises

Laisse moi un petit mot

